Le projet de loi sur la régulation bancaire met le contribuable en danger"

Publié le 8 Février 2013

7 Février 2013

Publié par

"Toute la presse est d'accord pour dire que, sur les questions essentielles qui sont 1) lutter contre la spéculation et 2) protéger l’épargne des citoyens et les finances publiques, ce projet est nul : « La réforme Volvic, toute en douceur » (La Tribune), « Les banques françaises peuvent (presque) souffler » (Les Echos), « Les banquiers avouent qu'ils sont épargnés » (Libération), « Le projet de réforme fait sourire tout le monde dans les salles de marché » (Capital) « C'est comme si la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat avait été rédigée par les évêques ! » (Libération). « Les banquiers ne s'en cachent pas : cette loi ne les inquiète pas le moins du monde. » (Le Monde de ce jeudi).

écrivons à nos députés et signons la pétition soutenue par Christine Lagarde comme par Michel Rocard www.scinder-les-banques.fr.

Madame,Monsieur .......

Je voudrais attirer votre attention sur le problème de la séparation des activités des banques de marchés et des banques de dépôt.

Je ne saurai pas mieux vous expliquer mon point de vue qu' Olivier Berruyer dont vous avez certainement entendu parler, et je vous invite, si vous ne l'avez pas encore fait , à visiter son site www.scinder-les-banques.fr.

Ce point de vue est partagé par des personnes aussi différentes que Michel ROCARD et Christine LAGARDE.

Vous pourrez profiter de votre visite sur ce site pour signer l’appel pour une vraie séparation des banques d’affaires et des banques de dépôt.

cordialement.

signature ....

adresse....

Rédigé par julien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article